On vous invite à signer la pétition de l'association Les Croquignards à La Roche de Rame.

PÉTITION CONTRE L’AMÉNAGEMENT DE LA ROUTE NATIONALE À LA ROCHE DE RAME

ENTRAÎNANT LA DESTRUCTION DE MAISONS.

PÉTITION QUI DEMANDE UNE DÉVIATION… OU RIEN D'AUTRE.

REJOIGNEZ LES 4000 SIGNATAIRES (au 24 août 2023).

 


Savez-vous qu’ici, deux camions ne peuvent se croiser, nous sommes pourtant sur une route nationale, unique route du Nord du département.

Petit village des hautes-Alpes, d’un peu plus de 800 habitants, La Roche de Rame attend maintenant depuis presque un quart de siècle sa déviation.

À plusieurs reprises cette déviation à failli voir le jour, malheureusement pour diverses raisons cela ne s’est pas fait.
Inutile de regarder le passé, seul compte l’avenir.
Et cette fois-ci nous avons toutes les raisons d’y croire, en effet depuis un an et demi l’association DÉVIATION-LRDR a su créer une dynamique qui n’avait jamais existé, forte de ses plus de 1700 adhérents, elle a de par ses nombreuses actions de lobbying auprès des élus et collectivités, relancé le projet et obtenu, avec la municipalité, l’inscription des études au CPER (Contrat de Plan État Région) 2015/2020. Des études qui devraient démarrer en ce début d’année 2017.

 

Mais attention, il faudra être vigilant, car plusieurs solutions nous seront proposées, dont l’aménagement de la route actuelle. Solution que nous rejetterons catégoriquement.

 

Nuisances sonores, pollution, insécurité pour les piétons (absence de trottoirs), c’est ce à quoi sont confrontés quotidiennement tous les habitants du village et plus particulièrement les riverains de cette route nationale 94.
Maisons abandonnées et dégradées, qui voudrai investir ICI !!!
Il y a quelque temps, une bâtisse appelée «le château», située entre la route nationale et la voie ferrée a été rénovée, son parc s’ouvrant maintenant sur le village. La municipalité a le projet de redynamiser le cœur du village, ayant fait l’acquisition de plusieurs maisons le long de la route. Tout cela ne pourra se faire si l’option de l’aménagement était choisie.

 

Nous réclamons une déviation permettant de sécuriser les différents carrefours du village, de fluidifier le trafic routier pour tout le Nord du département, de supprimer les nuisances pour les riverains et d’apporter la sécurité à tous les usagers.

 

Rejoignez-nous en signant cette pétition,

 

OUI POUR UNE DÉVIATION,

 

NON POUR UN AMÉNAGEMENT.