4 radars pédagogiques ont été installés par la municipalité, ils concernent tous la limitation de vitesse à 50 km/h dans la traversée du village de La Roche de Rame. Vitesse bien trop souvent non respectée, tout comme la zone 30 km/h. Il en va pourtant de la sécurité et la tranquillité des riverains et de tous les usagers.

 

 

L'inconscience de certains motards est incroyable, ils risquent leur vie mais surtout celle de celui qui arrive en face, comme cet autre motard qui fait un écart pour en éviter un qui double là où c'est interdit ou encore la voiture qui sera frôlée par un autre motard, toujours dans un secteur où il est interdit de doubler. Et oui 30 km/h c'est pas rapide mais ce n'est pas pour rien.

 

 

Encore un excité qui ne respecte ni l'interdiction de doubler ni la zone 30

 

 

Des inconscients qui doublent dans le village de La Roche de Rame c'est pratiquement tous les jours, dans la zone 30 comme ici, mais aussi et surtout au niveau du pont dans la descente dans le sens Gap-Briançon. À la veille d'une réunion décisive en préfecture nous espérons réellement que toutes les parties auront pris conscience de l'URGENCE de réaliser la déviation.

 

 

En voilà un qui se croyait en Angleterre. Ce camion entre dans le village bien plus vite que la vitesse autorisée, il roule complètement à gauche avant le virage étroit, il est obligé de s'arrêter car un camion arrive en face, il va devoir reculer pour laisser passer l'autre camion, puis va avancer en frôlant la maison de Francis Massieye, il devait y avoir 10 cm entre la remorque et la façade. Une fois passé le passage étroit il va se remettre à rouler sans respecter les 30 km/h, on voit bien comment il me distance. Nous sommes le 31 janvier 2019, on nous avait annoncé une réunion avec tous les décideurs pour la fin du mois de janvier mais encore une fois la promesse n'a pas été respectée. Depuis la venue de la Ministre en septembre, la DREAL aurait travaillé sur le dossier, sauf que contrairement aux engagements de la Ministre, ni notre association, ni la mairie n'ont été mis au courant de quoi que ce soit. Nous pouvons donc nous poser des questions, où en sont les études, où sont passés les 200 000 euros qui devaient les financer. Le conseil d'administration de Déviation-Lrdr se réunira très bientôt afin d'envisager les actions à mener durant les vacances de février.

Si une partie de la traversée du village est limitée à 30 km/h c'est pas pour rien, mais il semble que cette personne se fiche bien de la règlementation. Autant il est fréquent de se faire doubler après le virage, devant la nouvelle place (toujours limitée à 30), autant ici c'est bien la première fois. Ceux qui connaissent l'endroit savent que c'est de l'inconscience totale de doubler à cet endroit, heureusement la voiture en face n'est pas arrivée 2 secondes plus tôt.

Et pourtant nous sommes bien sur une route nationale, la déviation est une nécessité et c'est urgent

 

Le Député Joël Giraud s'inquiète de l'éventuelle augmentation du trafic routier sur notre département suite à l'effondrement du pont autoroutier à Gênes… nous aussi. Le village de La Roche de Rame ne peut supporter plus longtemps le trafic régulier de cet axe majeur entre la France et l'Italie avec des pics de plus en plus fréquents suite à des incidents sur certaines routes d'autres départements ou d'autres pays. LA DÉVIATION EST UNE URGENCE, IL SERAIT TEMPS QUE LES DÉCIDEURS EN PRENNENT CONSCIENCE

 

 

Piétons et cyclistes, vivez une expérience unique, traversez le village de La Roche de Rame, serrez les fesses et respirez un bon coup.

 

 

Dimanche 29 juillet, vers 18h, la circulation dans la traversée de La Roche de Rame sur la RN 94, axe principal du département est filmée pendant 12 mn : résultat 236 véhicules soit une moyenne de 1180 véhicules/heure et au milieu de tout cela des piétons (1mn30, 3mn47, 5mn30) et encore il n'y avait pas de camions. Il y a certes un passage piétons pour sécuriser la traversée et un petit bout de trottoir, d'un côté seulement de la route, mais entre les maisons, la traversée est tout de même à risque.

 

 

Qui peut encore dire qu'une déviation n'est pas indispensable pour le village, qui serait capable de vivre à la place de ces habitants dont les escaliers arrivent sur la route et dont les remorques des camions passent à quelques dizaines de centimètres de leur façade et c'est ainsi plusieurs fois par jour.

 

 

Châteauroux-les-Alpes… et ses commerces Pas de problème de stationnement et du monde aux terrasses À La Roche de Rame aussi c'est possible

 

 

Inconscience Il n'est pas rare de voir des véhicules doubler, y compris dans la zone 30 et jusqu'au niveau du pont du Bouchouse, où il est impossible de voir si un véhicule arrive en face à cause de la pente

 

 

 

 

Dans les 2 premières séquences de cette vidéo on peut voir la pollution engendrée par les camions, à plusieurs reprises, une situation qui ne peut plus durer pour les riverains. Dans la dernière séquence, le camion arrive assez vite dans le village, il freine en passant devant le panneau 30 mais roule quand même à plus de 40 km/h, il me distance d'ailleurs alors que je roule entre 30 et 35 km/h, on le voit très bien à la sortie de la zone 30, il est déjà loin.

 

 

 

 

Ce poids lourd est passé sans problème à La Roche de Rame, à peine un petit ralentissement au moment ou il croise un véhicule, par contre la suite aurait pu très mal se terminer. Dans la ligne droite de Pra-Reboul un premier avertissement, la deuxième remorque se met à se balancer, le chauffeur ne ralentit pas, il roule environ à 80 km/h, passé le pont de Pra-Reboul la remorque se balance de gauche à droite de façon très inquiétante, le chauffeur a cette fois compris la leçon, il lève le pied et ne dépassera pas les 70 km/h. Le drame a été évité de justesse, la remorque aurait pu touché le camion arrivant en sens inverse. Cela aurait pu arriver à l'entrée nord du village, un endroit où les camions arrivent très souvent assez vite