Inauguration de la place du village

Samedi 27 otcobre avait lieu l'inauguration de la nouvelle place du village, en présence du Maire de La Roche de Rame Michel Frison, du Député Joël Giraud, du Sous-préfet Jean-Bernard Iché et de la conseillère départementale Marie-Noëlle Disdier.
Tous ont évoqué la déviation du village dans leur discours, nous ne pouvons que nous en réjouir. Prochaine étape, une réunion avec toutes les personnes concernées afin d'avancer concrètement sur ce dossier.


Le Maire invite la Ministre des transports

Michel Frison invite la Ministre des Transports à venir constater sur place de la nécessité pour le village d'obtenir une déviation.
Nous comptons sur votre présence afin de l'accueillir avec tee-shirt et drapeaux aux couleurs de la déviation.
Si toutefois elle devait ne pas venir nous irions alors à sa rencontre à Saint-Leger les Mélèzes, tenez-vous prêts, nous vous tiendrons informés dès que possible.

Questionnaire centre du village

Le sujet de la déviation de La Roche de Rame est de nouveau au cœur des préoccupations des habitants du village. La municipalité avait dernièrement mis en ligne un questionnaire sur le centre du village. Les réponses sont publiées dans le dernier "Entre lacs et Durance", la déviation a été citée dans pratiquement chacune des réponses comme étant le principal obstacle à la vie et au développement du village.
Depuis sa création notre association est consciente que le développement du village ne peut se faire que grâce à une déviation, c'est pour cette raison que nous répétons sans cesse que nous sommes opposés à tout aménagement. Continuons ensemble, pour le bien-être de tous.

Les élus locaux contre le blocage du Tour de France

La municipalité, par un communiqué de presse, paru dans l'édition du 4 juillet du Dauphiné Libéré indique qu'il serait inapproprié, inopportun et contre productif de bloquer le Tour de France en raison de la confirmation de la commande des études.

 

http://c.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/07/03/elus-contre-le-blocage-du-tour-de-france

 

Nous tenons à rappeler que le courrier a été envoyé à ASO (organisateurs du Tour de France) avant d'apprendre que les études avaient été commandées à la DREAL. Même si nous pouvons penser qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence, puisque des manifestations de mécontentement lors de la 20e étape du TDF avaient déjà été annoncées par le Député Joël Giraud dans son courrier au Préfet en date du 7 juin.
Notre association ne souhaite pas non plus le blocage du Tour de France, le courrier annonçait "Le Tour va traverser notre village...Pas sûr, car certains membres de notre association, très déterminés, n’acceptent pas une telle situation…".

Nous attendons maintenant un courrier officiel mentionnant la commande de ces études, ainsi qu'un échéancier de celles-ci. Nous n'attendrons pas des mois, voir des années entre chaque étape du processus.
Que l'État fasse l'économie de l'étude d'un aménagement de la route nationale car nous n'accepterons qu'une DÉVIATION.

Notre association manifestera, en toute légalité, lors de cette 20e étape du Tour de France, avec drapeaux et tee-shirts, VENEZ NOMBREUX.

Les brèves du mardi

La municipalité de La Roche de Rame publie régulièrement sur sa page facebook https://www.facebook.com/Commune-de-la-Roche-de-Rame-1673189179609482/?fref=ts des informations "Les brèves du mardi" sur l'actualité de la commune. Nous publierons ici toutes les brèves ayant un rapport avec la déviation.

Avis et principes intangibles sur la déviation

En date du 3 mars 2016, le conseil municipal de La Roche de Rame a pris une délibération concernant la déviation. L'association DEVIATION-LRDR approuve totalement cette délibération dont les principes correspondent parfaitement à ses statuts.

Télécharger
Deliberation CM 3 mars 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 399.8 KB